Le soleil brille, les cigales chantent – enfin... ça dépend dans quel coin de la France on habite –, les Birkenstock sont de sortie (ne me jugez pas). Ah l'été est bel et bien là ! Et qui dit été dit glace. Quoi de mieux qu'une douceur glacée pour se rafraîchir ? Et là je vous propose de la glace de compét'. Vegan, facile à faire, sans sucre ajouté : qui dit mieux ?
🥄 Le matos
un mixeur
des moules à glace
des bâtonnets en bois
Pour ceux qui ont la chance d'habiter près de la frontière belge, les moules à glace en inox de chez Dille & Kamille sont hyper pratiques. Pour info, la boutique la plus proche de Lille est à Courtai (eh ouais, on n'a peut-être pas de cigales dans le Nord mais on peut aller en Belgique easy pour faire du shopping). Si vous n'avez pas de moules, y a moyen de bricoler un truc maison en utilisant des gobelets ou des verres.
🫐 Les ingrédients pour 4 bâtonnets glacés
140 ml de lait de coco
120g de myrtilles
120g de framboises
du jus de citron
Si vous avez des fruits frais c'est top, sinon des fruits congelés ça fait aussi l'affaire (et soyons honnêtes, ça coûte souvent moins cher).
👩🍳 On s'y met ?
Commencez par mixer 70ml de lait de coco avec les myrtilles et un trait de jus de citron jusqu'à avoir une belle consistance lisse. Répartir équitablement dans les moules et mettre rapidos au congel' (surtout si vous utilisez des fruits congelés histoire de ne pas briser la chaîne du froid tout ça tout ça).
Pendant que la première couche prend tranquillement au congel', on s'attaque à la deuxième préparation. On recommence la même manip' en mixant 70ml de lait de coco avec les framboises cette fois-ci. N'oubliez pas d'ajouter un peu de jus de citron.
Normalement, après une dizaine de minutes, la première couche de glace a du se solidifier et vous allez pouvoir ajouter la préparation à la framboise. Répartissez bien dans les 4 moules, n’oubliez pas d’insérer le batônnet en bois (sinon ça va être compliqué à manger) et c'est reparti pour le congel'. Attendez quelques heures et dégustez !
🥭 Variante mangue
Pour varier un peu les goûts, on peut également faire une préparation à la mangue (miam). Pour cela, on répète exactement les mêmes étapes qu'avant en utilisant 70ml de lait de coco, 120g de mangue et toujours ce fameux jus de citron.
Et histoire de pimenter un peu cette affaire, on peut ajouter des herbes aromatiques. Personnellement, j'adore mettre du basilic dans la préparation à la mangue. On peut aussi ajouter de la menthe avec les framboises. Laissez libre cours à votre imagination !
Et maintenant qu'on a tous les éléments, on peut twister nos glaces comme on veut : framboise-myrtille, myrtille-mangue, mangue-framboise... C'est dingue !
Et vous, quel est votre parfum de glace préféré ? N’hésitez pas à m’écrire en commentaire. Mes papilles curieuses sont preneuses de toutes les bonnes idées !
Sur ce, je vous laisse, j'ai une glace qui m'attend. Et par la chaleur actuelle, ça fond vite. Bon appétit ! 😎
Pour lire mes autres articles, c’est par ici 👈
Merci pour les recettes rafraîchissantes pour l'été 🌴🌞
Pour ma part je suis fan de la glace noix de coco ! 🥥 Je pense essayer de rajouter des chips de coco dans la base 😋
J’ai essayé la glace à la mangue et framboise, c’était délicieux !! 😋
Merci beaucoup pour la recette 😊